Aller au contenu principal
Fermer

Corée du Sud-Perquisitions au bureau présidentiel
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 06:55

par Hyunsu Yim et Jack Kim

La police sud-coréenne a mené des perquisitions au bureau présidentiel, a déclaré mercredi une responsable de la sécurité du président, alors que l'enquête se poursuit après la tentative de Yoon Suk Yeol d'imposer la loi martiale.

Yoon Suk Yeol, qui n'est pas apparu en public depuis qu'il a présenté samedi ses excuses pour avoir tenté d'imposer la loi martiale, ne se trouvait pas au bureau présidentiel lors des perquisitions, a indiqué l'agence de presse Yonhap.

Par ailleurs, l'ancien ministre de la Défense Kim Yong-hyun, proche de Yoon Suk Yeol, a fait une tentative de suicide à la maison d'arrêt où il était détenu, a déclaré un responsable du ministère de la Justice lors d'une audience devant le Parlement.

Kim Yong-hyun, qui aurait proposé au président d'instaurer la loi martiale, avait été arrêté dimanche dernier. Il a été placé en observation et ses jours ne sont pas en danger, a précisé le responsable du ministère de la Justice.

Le commissaire général de l'Agence de la police nationale, Cho Ji-ho, a quant à lui été arrêté tôt mercredi pour insurrection, a rapporté Yonhap.

(avec Hyonhee Shin; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Pages les plus populaires